Chantier d’Insertion Multimédia

La première des actions d’Insertion de Champs Visuels en est à sa quatrième et dernière édition.

L’objectif reste le même : permettre à des personnes en difficulté de se ressaisir à travers une expérience professionnelle valorisante vécue collectivement.

Les trois premiers chantiers ont ainsi permis aux bénéficiaires salariés de l’action de s’initier aux outils informatiques multimédia et de réaliser des travaux d’utiité sociale :

-  identités visuelles et illustrations
-  sites Internet
-  outils de communication papier
-  expositions d’art numérique

Ces travaux, accompagnés par un tuteur technique compétent, sont réalisés au profit de diverses associations partenaires : Maison Orangina, Plate Forme de Développement Local de France Telecom, Le Dernier Cri, Micr’Orange, Ecole de la Deuxième Chance, Eurocircle...

Parallèlement, les assistants s’engagent à mener des démarches actives de recherche d’emploi, suivies par une accompagnatrice socio professionnelle dédiée à l’opération.

Le chantier en instance a été recentré vers les résidents de la Belle de Mai, a qui il propose de participer à des réalisations multimédia sur divers thèmes liés au quartier.

Cela sous réserve du feu vert donné par les services à l’emploi à la reprise de l’action.

Merci de faire adresser vos candidatures par l’intermédiaire de vos référents sociaux exclusivement par mail à l’adresse : candidature chantier multimédia



> Chantier Assistants Multimédia première session : suivi à six mois des bénéficiaires de l’action
dimanche 5 février 2006

> Deuxième session du chantier d’insertion Assistant Multimédia : toujours en stand by
mercredi 11 janvier 2006

Champs Visuels 2006 - Florent Chevillard